Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un Paris Saint-Germain alignant Lionel Messi et Neymar s’incline devant Marseille (2-1) et quitte la coupe de France.
L’Olympique de Marseille a battu ce mercredi 8 février 2023 en huitièmes de finale de la Coupe de France, le PSG alignant Lionel Messi et Neymar, Mbappé ayant été blessé la semaine dernière et indisponible pour trois semaines. Après onze ans sans victoire à domicile, les marseillais ont créé l’exploit aujourd’hui en battant l’ogre parisien et filent en quarts. Alexis Sanchez a ouvert le score sur penalty, Sergio Ramos a trouvé l’égalisation sous une passe de Neymar. Ruslan Malinovskiy a permis à son club de remporter le match en marquant le but de la victoire à la 57ème minute.
En effet, le PSG au stade Vélodrome était bien armé à l’exception de l’une de ses stars Kylian Mbappé absent pour cause de blessure. Christophe Galtier pour cette rencontre avait mis un onze à la hauteur composé de Messi, Neymar, Ramos, Achraf Hakimi, Verratti, Donnarumma entre autres. Malgré cela, l’équipe parisienne n’avait pas trouvé la bonne formule pour faire capoter l’équipe marseillaise qui avait bien maîtrisé son match avec 15 tirs dont huit cadrés contre seulement trois tirs cadrés pour les coéquipiers de Mbappé qui avaient tiré à huit reprises.
Dans ce classique du football français, Alexis Sanchez a ouvert le score sur penalty à la 31ème minute après une faute de Sergio Ramos sur Under. En toute fin de la première partie, Neymar a frappé mais à trouvé le poteau avant que le même Sergio Ramos place une tête décisive pour remettre les pendules à l’heure.
Au retour des vestiaires, l’Olympique de Marseille a démarré la rencontre sur la même lancée jusqu’à trouver le deuxième but par Malinovsky. À 2-1 à la 57ème minute, il restait beaucoup de minutes à jouer mais le PSG n’a jamais trouvé la faille malgré ses offensives pour mettre la pression sur l’OM en toute fin de match.
Messi et Neymar ont joué toute la rencontre mais n’ont pas pu empêcher l’élimination du PSG. Depuis le 28 avril 1991, l’Olympique de Marseille n’a jamais battu l’équipe parisienne en Coupe de France.
En savoir plus:
Un haïtiano-canadien devient le plus jeune juge et premier homme noir à la Cour supérieure du Québec