Qatar 2022: la branche yéménite d’Al-Qaïda appelle au boycott de la compétition.
Dans un communiqué rapporté par le groupe SITE Intelligence, branche régionale d’Al-Qaïda au Yémen, l’organisation terroriste lance un appel au boycott de la coupe du monde qui se déroule au Qatar du fait que l’émirat mène une campagne pornographique où il reçoit des homosexuels, des corrupteurs et des athées dans la péninsule arabique, selon la branche yéménite d’Al-Qaida.
« Nous exhortons nos frères musulmans à ne pas suivre cet événement ou d’y assister », a écrit le communiqué de l’Organisation sans faire aucune menace d’attaque contre la compétition.
Par ailleurs, la branche yéménite d’Al-Qaïda reproche au Qatar son comportement et le marketing qu’il fait en amenant des homosexuels, des semeurs de corruption et d’athéisme, dans la péninsule arabique qui croit en Mohamed. « Travailler à la solde des croisés pour éloigner les musulmans de la péninsule de leur foi musulmane » et d’avoir « amené des personnes immorales, des homosexuels, des semeurs de corruption et d’athéisme dans la péninsule arabique », a lâché l’organisation.
Toutefois, la première journée de la compétition s’est bien déroulée. Le pays hôte a perdu contre l’Equateur en match d’ouverture (2-0). Demain, trois matchs seront au programme pour continuer cette grande fête du football mondial.
Getting your Trinity Audio player ready... L’argentin Macaya Márquez est le seul journaliste ayant couvert 17 mondiales dans sa carrière de Suède 1958 au...