Qatar vs Équateur: les premiers faits marquants de la coupe du monde 2022.
La coupe du monde de football a démarré ce dimanche 20 novembre 2022, au stade Al-Bayt d’Al-Khor. Le Qatar, pays hôte, a raté son match d’ouverture contre l’Equateur dans un match dominé par l’équipe sud-américaine (2-0). Lors de cette rencontre, plusieurs faits ont été marqués pour le lancement de cette compétition dont le premier buteur, le premier penalty, le premier but annulé par la Var sans oublier le non du premier joueur ayant écopé le carton jaune.
En effet, dans une entame de match à sens unique, le Qatar s’est fait surprendre à la cinquième minute par l’attaquant Équatorien Enner Valencia qui a marqué pour son équipe mais a vu son but refusé par la Var pour hors-jeu.
Malgré l’annulation de ce but, les Qataris étaient dépassés par l’événement devant leur public. Onze minutes plus tard, soit à la 16′ minute, l’équipe d’Equateur allait ouvrir le score sur un penalty tiré par Enner Valencia très étincelant pendant la rencontre (1-0). L’attaquant de Fenerbahçe devient le premier buteur de l’histoire de cette Coupe du Monde 2022 tandis que son équipe devient le premier pays à obtenir le premier penalty de la compétition.
Dominés par les sud-américains, les qataris peinent à trouver la bonne formule pour retourner dans le match. Leur manque d’efficacité pour avoir le ballon l’ont poussé à faire des fautes. Ils ont été avertis par un carton jaune à la 15ème minute de la rencontre. Saad Al Sheeb a écopé le carton pour une faute sur Enner Valencia qui a occasionné le penalty en faveur de l’Equateur.
L’Equateur remporte sa première rencontre dans le groupe A grâce à Enner Valencia, double buteur. C’est pour la première fois dans toute l’histoire de la coupe du monde que le pays hôte a perdu son premier match. Le Qatar rentrera à coup sûr dans l’histoire de la compétition avec cette défaite (2-0).
En savoir plus :
Le gouvernement haïtien appelle la République dominicaine à respecter la dignité des migrants haïtiens