Monde

Quatre personnes tuées, dont un enfant, dans un accident d’hélicoptère aux États-Unis

Un accident d’hélicoptère au Texas a tué quatre personnes, dont un enfant.

Quatre personnes ont été tuées, parmi lesquelles un enfant, dans un accident d’hélicoptère survenu le dimanche 20 octobre à Houston, au Texas, aux États-Unis.

Les faits se sont produits peu avant 20 heures, lorsque l’appareil privé, un Robinson R44, est entré en collision avec une tour radio, provoquant une forte explosion, détaillent USA Today et CNN. Des vidéos prises par des caméras nocturnes et publiées sur X montrent la violence de l’accident.

Selon John Whitmire, le maire de la ville, l’engin aurait décollé de l’aéroport d’Ellington, situé à environ 30 kilomètres au sud du lieu du crash. Sa destination, en revanche, n’était pas claire, a-t-il précisé.

Le rapport de l’accident fait état de quatre morts, dont un enfant. Les victimes se trouvaient toutes à bord de l’appareil. « Mon ami derrière moi m’a dit de regarder vers le ciel, et j’ai vu l’antenne-relais s’effondrer. Ils ont dit qu’un hélicoptère l’avait percutée », confie un témoin à CNN.

Sous le choc, la tour s’est effondrée. Au sol, les habitations aux alentours ont été provisoirement privées d’électricité, et quelques dégâts matériels sont à déplorer.

L’Administration américaine de l’aviation civile (FAA) a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la collision. Les riverains du lieu de l’accident sont appelés à la plus grande prudence et à signaler aux autorités tout débris en lien avec l’accident qu’ils pourraient trouver.

À lire aussi:

Des organisations de femmes expriment leur soutien à Dominique Dupuy face aux pressions du Conseil Présidentiel

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile