Getting your Trinity Audio player ready...
|
Québec ne veut recevoir aucun des 15 000 migrants du programme humanitaire de Trudeau.
Le premier ministre François Legault a déclaré que le Québec ne recevrait aucun parmi les 15 000 demandeurs d’asile que Justin Trudeau a promis de recevoir suite à sa rencontre avec Joe Biden la semaine écoulée.
Lors d’un point de presse lundi, il a été demandé à François Legault s’il se fixait une limite par rapport à la quantité de migrants supplémentaires que le Québec pourrait accepter. Le responsable en a profité pour envoyer un signal à Justin Trudeau.
« Non, non, non. Soyons clairs, là, je pense que le Québec, avec 40 000 irréguliers dans la dernière année, je pense qu’on a fait notre part pour un bout de temps », a-t-il déclaré, dans des propos rapportés par La Presse.
Lors de sa rencontre avec Joe Biden à Ottawa les 23 et 24 mars dernier, Justin Trudeau a accepté d’accueillir 15 000 migrants en provenance des Amériques dont Haïti en échange de la fermeture du chemin de Roxham. Une façon pour les deux pays de continuer à promouvoir des voies d’immigration sûres et légales aux migrants.
En savoir plus:
Face au Curaçao, Lionel Messi a passé la barre des 100 buts marqués avec l’Argentine
Prosper destin
31 mars 2023 at 16h25
Laboul12ewwww.com [email protected]