Présentation de Frantz Elbe le nouveau directeur général ai de la PNH.
Suite à la démission du DG ai Léon Charles, qui va reprendre son poste d’ambassadeur d’Haïti à l’organisation des États américains c’est l’inspecteur général Frantz Elbe qui va le remplacer. C’est officiel et son installation par le premier ministre Ariel Henry sera organisée incessamment.
Les trois dernieres affectations de Frantz Elbe devenu IG depuis 2016 sont: Coordonnateur de la Sécurité Présidentielle, en 2017, Ministre conseiller à la Mission Permanente D’Haïti à l’ONU de Fév 2017-Juil 2017 et de juillet 2017 à nos jours il a été membre du Cabinet du Directeur Général de la PNH. Il a occupé respectivement des postes de directions départementales de la PNH de la Grand’Anse , des Nippes , du Centre et du Sud’Est de 2010 à 2015.
Le nouveau directeur général ai de la PNH a intégré l’institution le 24 Octobre 1995 au grade d’agent 2 avant de gravir tous les échelons et de devenir commandant en chef a.i de l’institution policière à un moment où le pays fait face à de grands défis sur le plan sécuritaire.
Policier maintes fois décoré, il est détenteur d’une maitrise en Etudes de Défense et Sécurité du Continent Américain
Inter American Defense dj College (IADC) Washington DC. Âgé de 51 ans, Frantz Elbe dans l’heure qui suit sa nomination et son installation doit faire face aux nombreux cas de kidnapping dont ceux des 17 missionnaires américains et canadiens encore séquestrés par le gang 400 mawozo, aux gangs qui contrôlent le territoire entre autres défis.
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7
En savoir plus:
Le MICT a sollicité du MAE un passeport diplomatique pour Jean-Charles Moïse