Getting your Trinity Audio player ready...
|
RD: qui était Orlando Jorge Mera, le ministre de l’environnement dominicain assassiné dans son bureau par son ami d’enfance ce lundi 6 juin
Le ministre de l’environnement dominicain, Orlando Jorge Mera, a été assassiné ce lundi dans son bureau par son ami d’enfance Fausto Miguel de Jesús Cruz de la Mota, commerçant et membre du Comité exécutif national (CEN) du Parti révolutionnaire dominicain (PRD).
Selon les médias locaux, Miguel Cruz est entré dans le bureau du ministre et lui a tiré dessus à plusieurs reprises. Les informations officielles ne relatent pas le mobile l’ayant poussé à commettre ce crime.
Orlando Jorge Mera est né à Santiago de los Caballeros, dans la région du Nord ou Cibao de la République dominicaine. Il était le fils de l’ancien président de la République (1982-1986), Salvador Jorge Blanco. Il a été ministre de l’Environnement (août 2020-juin 2022),
Selon l’Institut de l’environnement, Jorge Mera a étudié à l’école San Ignacio de Loyola, et obtenu son diplôme en 1984. Plus tard, en 1991, il a obtenu son diplôme en droit, Summa Cum Laude, à la Pontificia Universidad Católica Madre y Maestra ( PUCMM), où il a été un professeur de Droit administratif et introduction au droit, ainsi qu’à l’Universidad Iberoamericana (UNIBE). Il est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (2013) de l’Université dominicaine américaine (Unicda).
Il a été coordinateur de diverses commissions permanentes du Sénat de la République dominicaine, de 1998 à 2000. Il a été aussi apiculteur et travailleur des loisirs chez Jorge Mera & Villegas.
De plus, il a présidé le Groupe de négociation sur la propriété intellectuelle de l’Accord de libre-échange des Amériques (ALEA). Il a été président de l’Institut dominicain des télécommunications (Indotel) et membre fondateur du Parti révolutionnaire moderne (PRM).