Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une quinzaine de personnalités et médias dont Juno7 honorés par « Héritage Cabinet d’avocats ».
Le cabinet Laimond Jean Paul & Associés a honoré ce mardi 10 janvier 2023 une quinzaine de personnalités et médias en Haïti dont Juno7 pour leur contribution dans leur domaine respectif à la promotion et à la vulgarisation des droits humains d’une façon remarquable pendant l’année 2022.
Une cérémonie a été organisée pour l’occasion à la salle de conférence de l’Office de Protection du Citoyen (OPC) sur la route de Bourdon.Des institutions comme Le Nouvelliste, Radio Télé Ginen et Juno7, représentée par Ody Bien-Eugène et des personnalités comme l’économiste Etzer Émile, Me Arnel Rémy, Me Renan Hedouville, Me Patrick Laurent, les journalistes Johnny Ferdinand et Lydie Alexandre, entre autres, ont ainsi reçu des certificats d’honneur et mérite et/ou d’appréciation.
Parallèlement, les organisateurs ont donné une conférence sur « le manque de protection des droits humains par l’Etat haïtien au regard du Droit international ». Me Laimond Jean Paul a, dans son discours de circonstances, dressé un tableau assez sombre de la situation des droits humains en Haïti. Au cours de l’année écoulée, nombre de cas de violations de droits humains notamment de kidnapping ont été commis en Haïti, a rappelé l’homme de loi.
Selon Me Jean Paul, l’État haïtien a failli à sa mission de protéger les droits de la personne humaine dans le pays. « L’État n’a pas empêché qu’on viole nos droits et dans d’autres circonstances c’est l’État lui-même qui se rend complice de ces violations ou les commet lui-même », a-t-il dénoncé.
L’homme de loi en a profité pour interpeller l’Office de Protection du Citoyen (OPC) afin de multiplier les efforts déjà déployés en vue de forcer l’État à prendre ses responsabilités. « Nous encourageons les organisations de défense de droits humains à continuer cette lutte pour le respect des droits humains en Haïti », a ajouté Me Jean Paul.
Me Laimond qui a terminé son discours en introduisant la cérémonie de remise de certificats d’honneur et mérite a salué les récipiendaires pour leur travail dans la promotion et la vulgarisation des droits humains en Haïti. L’homme de loi s’est dit fier d’accueillir et d’honorer ces personnalités et institutions.
En savoir plus:
L’artiste 27 Wòklò dévoile un deuxième album solo intitulé “Rezistans” déjà en vente-signature.