Racisme: la nouvelle Miss Allemagne victime de propos racistes
La nouvelle reine de beauté allemande d’origine iranienne doit faire face à des insultes racistes. «Je m’attendais à de telles réactions, mais pas à ce point.» C’est ainsi qu’Apameh Schönauer, la nouvelle Miss Allemagne, a réagi à la vague d’insultes, de menaces et de cyberharcèlement dont elle est la cible depuis son couronnement.
Cette Allemande d’origine iranienne, âgée de 39 ans et mère de deux enfants, a remporté samedi le concours de beauté outre-Rhin. Mais sa soudaine célébrité a été assombrie par de nombreux commentaires désobligeants sur son physique, son âge ou ses origines, rapporte le média conservateur BFMTV.
La Miss, architecte de profession, a ainsi été la cible de très nombreux messages haineux, sexistes et racistes sur les réseaux sociaux.
Le directeur de Miss Allemagne, Max Klemmer, a également pris la parole depuis l’élection et dénoncé sur son compte Instagram ce déferlement de haine. « Cela montre en tout cas que nous avons choisi la bonne personne », a-t-il déclaré. De nombreuses autres voix se sont élevées pour défendre Apameh Schönauer.