La radio télé Yaguana, propriété de Lagnes Gustave, incendiée à Léogâne.
Un incendie s’est déclaré le samedi 7 octobre dans l’après-midi à la Radio Télé Yaguana, propriété de Lagnes Gustave, plus connu sous le pseudonyme Captain Bill. Le feu a détruit une bonne partie du bâtiment, confirme à Juno7 le propriétaire du média indiquant qu’un court circuit serait à la base de cet incendie.
« L’incendie s’est produit vers 1h30 de l’après-midi après le match du Real Madrid. J’avais fait un déplacement pour aller nettoyer ma voiture quelques minutes après on m’a appelé pour me dire qu’il y a du feu à la radio », a expliqué Captain Bill.
Il a indiqué que l’incendie a éclaté après le démarrage d’une génératrice. « Ils ont démarré la génératrice pour alimenter le bâtiment en électricité afin de diffuser la rencontre du Milan AC(…). C’est à ce moment que l’incendie a éclaté. »
Les dégâts sont considérables à en croire Captain Bill qui a fait savoir que le studio, les archives de la radio, des matériaux et son bureau ont été complètement incendiés. « Lundi, l’ingénieur viendra pour faire une évaluation des dégâts », a-t-il ajouté.
Captain Bill a aussi déploré la non-assistance des pompiers de Léogâne. « J’ai appelé les pompiers, ils n’ont pas mis les pieds jusqu’au moment où je vous parle », a-t-il dit pour montrer l’incapacité des concernés à soutenir ou servir des personnes en danger.
Radio télé Yaguana a cessé d’émettre depuis l’incendie. Le propriétaire attend l’évaluation de l’ingénieur pour définir les alternatives afin de remettre en marche la station.
Rappelons que Captain Bill a été journaliste sportif à Radio Télé Ginen et animait sur Radio Mélodie FM une émission musicale consacrée à des chansons d’antan.