Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le tennisman espagnol Rafael Nadal vient de remporter l’Open d’Australie. Ce 21e trophée fait de lui le joueur le plus titré en Grand Chelem.
Il avait rendez-vous avec l’histoire et ne l’a pas manqué. Ce dimanche à Melbourne, Rafael Nadal a remporté l’Open d’Australie en cinq sets face au Russe Daniil Medvedev. C’est son deuxième sacre à ce tournoi et surtout son 21e Grand Chelem. Ce qui lui permet de dépasser ses éternels rivaux Roger Federer et Novak Djokovic, 20 titres majeurs chacun. Il est désormais le tennisman le plus titré de l’histoire en Grand Chelem.
C’est au terme d’un combat épique que l’Espagnol a pris le dessus sur le Russe. Après avoir perdu les deux premiers sets (2-6 et 6-7), les espoirs de titre s’amenuisaient pour le Majorquain. Et comme d’habitude, son mental d’acier lui a permis de gagner les trois manches suivantes (6-4, 6-4, 7-5) pour s’imposer après 5 heures 24 minutes de jeu.
À 35 piges, le Champion de tennis espagnol devient aussi le premier joueur à remporter l’Open d’Australie en remontant deux sets à zéro. S’adressant à son adversaire du jour, l’Espagnol a déclaré: «aucun doute sur le fait que tu remportes ce trophée un jour. Ca a été un des matchs les plus émouvants de ma carrière, le partager avec toi a été un honneur».
En outre, Nadal a expliqué qu’il ne savait pas s’il allait pouvoir venir en Australie il y a un mois et demi. «Je ne vous remercierai jamais assez, merci pour votre énorme soutien. Ca restera dans mon coeur pour le reste de ma vie», a-t-il dit.
Rappelons que l’Australienne Ashleigh Barty s’était imposée la veille chez les dames face à l’Américaine Danielle Collins 2 sets 0 (6-3, 7-6 (7-2). C’est le 3e titre en Grand Chelem pour Barty, après ses succès à Roland Garros en 2019 et à Wimbledon en 2021.
En savoir plus :
Haïti: un nouvel entraîneur à la tête de la sélection féminine de football