Des rafales d’armes automatiques entendues au Champ de Mars créent un vent de panique dans la zone
Le Champ de Mars et ses rues adjacentes ont vécu des moments de tension en milieu de journée ce jeudi. Des rafales d’armes automatiques ont été entendues à plusieurs endroits. D’après nos dernières informations, des gangs armés ont essayé d’envahir la place afin de prendre d’assaut des institutions publiques situées dans ce périmètre. Ces individus ont été repoussés par les forces de l’ordre.
En effet, des agents de l’Udmo épaulés par différentes unités de la Pnh ont été déployés dans les environs du Champ de Mars afin de mener une riposte à ces attaques orchestrées par les gangs qui ciblent depuis des jours le Palais national.
À la suite des détonations, les quelques personnes encore présentes sur place ont dû précipitamment quitter les lieux par peur d’être victimes d’une balle perdue.
Depuis le déclenchement des scènes de violence dans la capitale haïtienne, les gangs ne cessent d’affronter la Pnh dans l’unique but de prendre le contrôle du Champ de Mars. Les bandits armés sont souvent repoussés par les forces de l’ordre.
Notons qu’au Champ de Mars sont logés plusieurs institutions publiques dont la Cour de Cassation, le Ministère de l’intérieur, le Palais national, le Ministère du Commerce et celui du Tourisme, le Mupanah sans oublier les infrastructures de la Pnh dont le commissariat de Port-au-Prince, les bases des unités de l’UDMO , la DDO de la PNH.
À lire aussi :
Chèf gang Dèlma 95 lan, Ti Grèg, bwè dlo bouch li nan echanj kout zam ak lapolis