Rameau Normil a invité les policiers à se démarquer des « criminels du groupe Fantom 509 ».
Port-au-Prince , Haïti .- Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, dans une note de presse publiée, le mercredi 16 septembre, a dit « condamner avec véhémence le comportement des criminels du groupe Fantom 509 se réclamant de l’institution policière qui revendiquent sur les réseaux sociaux cette violence en s’associant à des bandits de tout acabit pour incendier des biens publics et semer la terreur; empêchant du coup la population de vaquer librement à ses occupations. »
Le numéro un de la police nationale a aussi fait état du constat « que la violence a eu raison de la gestion intelligente du moment et a entrainé la zone métropolitaine, voire l’opinion publique nationale dans une confusion exposant nullement la sécurité publique. »
Rameau Normil a invité les policiers à se démarquer « de ces individus malintentionnés » et à se lier davantage avec la couche saine de la population pour combattre cette insécurité devenue dégradante et avilissante.
Le chef de la PNH a exhorté les policiers à se rappeler de leur serment d’allégeance et à consentir les sacrifices que leur impose le métier de service et de protection de la communauté. « « Servir et protéger » tel est le credo de la PNH», a-t-il indiqué. Toute action policière contraire à ce credo conduira les déviants à leur perte, prévient-il.
En savoir plus :
À Gressier, la PNH a libéré 2 otages et arrêté 3 individus à la suite du détournement d’un camion