Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’IG Rameau Normil nonmmé officiellement le numéro 1 de la Police Nationale d’Haïti par intérim,
en attendant l’approbation par le Sénat de la République d’un nouveau Commendant en Chef de l’institution policière.
L’inspecteur général Rameau Normil, qui a une grande expérience dans le domaine de la sécurité publique, ayant occupé divers postes de responsabilité au sein de la police nationale pendant de nombreuses années, a été nommé directeur général par intérim, remplaçant à ce poste Frantz Elbé.
La nomination de Rameau Normil, par le conseil présidentiel dans un arrêté publié dans le journal officiel Le Moniteur témoigne de la confiance accordée à son leadership et à sa capacité à relever les défis actuels consistant à rétablir l’ordre public, à lutter contre la criminalité et à garantir la sécurité de la population haïtienne.
Sous la direction de l’ancien patron de la police judiciaire, la police nationale devra composer avec les forces étrangères de la MMSS si le déploiement se réalise pour faire face aux défis de la criminalité, lutter contre les trafics illicites et l’emprise des gangs armés.
Son installation est prévue ce jeudi 20 juin. L’arrêté nommant Rameau Normil comme nouveau directeur général ai de la PNH est signé par le président du Conseil présidentiel Edgard Leblanc Fils, le Premier ministre Gary Conille et le Ministre de la justice Carlos Hercule.
A lire aussi :
Entretien entre le président Kenyan William Ruto et le CPT autour du déploiement de la MMSS