Raphaël Varane annonce la fin de sa carrière internationale.
Le défenseur de Manchester United Raphaël Varane annonce ce jeudi qu’il met un terme à sa carrière en équipe de France. Le joueur de 29 ans a déjà porté la tunique des Bleus à 93 reprises.
C’est une annonce plutôt surprenante. Raphaël Varane, 29 ans, annonce qu’il arrête sa carrière internationale. Le défenseur central de l’équipe de France a annoncé la nouvelle sur Instagram ce jeudi 2 février 2023.
« Représenter notre magnifique pays pendant une décennie a été l’un des plus grands honneurs de ma vie. À chaque fois que j’ai porté ce maillot bleu si spécial, j’ai ressenti une immense fierté. […] Cela fait plusieurs mois que j’y réfléchis et j’ai décidé que c’était le bon moment pour moi de prendre ma retraite internationale», a-t-il indiqué.
Vice-capitaine de l’équipe de France, Raphaël Varane a déjà disputé pas moins de 93 matchs avec la sélection française de football. L’ancien pensionnaire du Real Madrid a été notamment champion du monde en 2018 et finaliste du Mondial-2022 au Qatar avec les Bleus.
Raphaël Varane est le cinquième joueur de l’équipe de France à tirer sa révérence en sélection après la coupe du monde au Qatar. Karim Benzema, Blaise Matuidi, Hugo Lloris et Steve Mandanda avaient devancé le natif de Lille.