Getting your Trinity Audio player ready...
|
Rareté de carburant: l’ancien député de Port-Salut, le Dr Sinal Bertrand pointe d’un doigt accusateur le secteur privé
L’insécurité n’est pas la source principale de la pénurie de carburant mettant en péril la vie des gens notamment des femmes et des enfants dans les hôpitaux a déclaré à Juno7 l’ancien député de Port-Salut, le Dr Sinal Bertrand qui a indexé les membres du secteur privé qui, dit il, veulent avoir une main mise sur le secteur pétrolier comme plusieurs autres secteurs du pays.
« Au prime à bord, les gangs armés apparaissent comme étant les principaux responsables de la pénurie de carburant. Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que derrière la violence de ces bandits armés, se cachent la volonté et le desir illicites de certains membres du secteur privé d’avoir la main mise sur le secteur pétrolier », a analysé le Dr Sinal Bertrand.
« Ils cherchent à tout prix à démontrer que l’État n’a plus le contrôle de ce secteur en encourageant la violence. Et c’est triste de constater que dans cette crise, certaines autorités partagent publiquement la position des bandits armés. »
Selon le Dr Bertrand, la pénurie de carburant a de graves conséquences sur le secteur médical. En effet, l’ancien parlementaire cite trois conséquences majeures de cette crise sur ce secteur.
« Premièrement, il y a les urgences des hôpitaux qui sont dysfonctionnelles. Des hôpitaux qui autrefois recevaient massivement les malades ne peuvent plus le faire en raison de cette pénurie. Cest le cas de l’hôpital Saint Luc, Bernard Mevs »
« Deuxièmement, il y a le centre ambulancier national qui ne fonctionne plus. Des gens meurent parce qu’ils ne peuvent plus être transportés à l’hôpital. Troisièmement, avec cette pénurie, le ratement d’oxygène pour les malades de Covid-19 a empiré considérablement. Les générateurs d’oxygène ne fonctionnent plus. »
En savoir plus:
Le calvaire des clients des banques commerciales pour effectuer une transaction