Contrairement à ce qu’avait annoncé le directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement, Ignace Saint-Fleur dans le cadre d’une interview accordée à l’agence Juno7 vendredi, le carburant se fait très rare dans les stations-service ce dimanche 6 janvier, à quelques heures de la réouverture des classes.
Un reporter dépêché par la rédaction a sillonné plusieurs pompes au niveau du Centre-Ville, Turgeau et Lalue. Le constat est le même dans tous ces endroits: pas de gazoline dans les pompes. Le diesel lui est disponible dans quelques rares stations, selon notre reporter.
Cette rareté d’essence a été constatée depuis la semaine écoulée. Elle avait même provoqué une hausse inattendue des prix.
Le BMPAD, par le biais de son directeur général,avait donné la certitude que l’essence est disponible et les pompes allaient être approvisionnées avant le début de cette semaine. Le constat prouve le contraire puisque ce dimanche soir, les automobilistes ne savent à quel saint se vouer pour trouver de l’essence.
Peut-être que le BMPAD a une autre explication bien spécifique à donner concernant cette situation.