Un grand pas vient d’être franchi le week-end écoulé dans les démarches et négociations visant la ratification du Premier ministre nommé, le notaire Jean-Henry Céant.
Selon les informations dont dispose Juno7, une majorité parlementaire prête à donner un vote de confiance à l’énoncé de politique générale du leader de « Renmen Ayiti » serait déjà constituée. Cette dernière, aux dires de certains proches, semble être interpellée par les différents points figurant dans le document de politique générale du remplaçant de Jack Guy Lafontant.
Les parlementaires qui constituent cette majorité estiment que le notaire pourrait apporter des solutions intéressantes à un ensemble se problèmes primaires que connaît le pays en vue d’améliorer les conditions de vie de la population.
Jean-Henry Céant et son équipe s’occupent à présent de la formation du cabinet ministériel qui est bien sûr en phase d’achèvement.
Selon ce qu’a fait savoir le journaliste Garry Pierre Paul Charles, certains ministres de l’actuel gouvernement seront reconduits et de nouvelles personnalités de l’opposition politique ainsi que de la société civile sont appelées à faire partie du prochain gouvernement.
[views]