Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lauréat du Grand Prix Dynastie 2023 à Montréal, le journaliste Raymond Laurent a reçu les félicitations de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti.
Le journaliste Raymond Laurent est lauréat du Grand Prix Dynastie 2023 lors de la septième édition du Gala Dynastie organisée à Montréal le 30 mars dernier. Le compatriote haïtien a reçu les félicitations de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA) qui se donne pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient.
« La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), présente ses vives félicitations à M. Raymond Laurent, originaire d’Haïti, journaliste, récipiendaire, le jeudi 30 mars dernier, du Grand Prix Dynastie 2023 du Québec (OIQ), lors de la 7e édition du Gala Dynastie à Montréal », a écrit la Fondation dans un communiqué de presse.
Ce prix a été attribué à Raymond Laurent dans l’objectif d’honorer sa carrière et son engagement exceptionnel envers la communauté noire du Québec. Depuis 39 ans, il milite dans le domaine de la presse des communautés culturelles, a indiqué la FOLONHA.
« Il prend partie pour les plus démunis de la société. Son engagement se traduit autant dans la sphère professionnelle que communautaire. Au micro de Samedi midi-Inter, magazine d’informations diffusé sur CKUT depuis plus de 35 ans, un rendez-vous devenu un incontournable, il tient un rôle de vulgarisateur et de connexion. Raymond Laurent traite de sujets touchant la communauté haïtienne avec sa voix rassurante et ferme. D’un côté, il permet de sensibiliser nos décideurs et de l’autre d’assurer une bonne compréhension des enjeux au sein même de sa communauté d’origine », a détaillé la Fondation Lorquet pour montrer l’engagement du journaliste originaire d’Haïti.
« Il a mené des batailles importantes pour des travailleurs en situation précaire au sein notamment de l’industrie du textile. Cette industrie comme d’autres repose en grande partie sur la main d’œuvre immigrante. Au niveau communautaire, il s’est engagé au sein de différents CA, notamment au Service d’Aide aux Néo-Québécois (SANQI) dont il été le Président et à la Maison des Jeunes L’Ouverture à Montréal-Nord, lieu clé pour la jeunesse de ce quartier. La lutte pour les droits de la personne et la justice sociale constituent les fondements de son engagement », poursuit le communiqué de ladite Fondation.
En savoir plus:
Quand des acteurs politiques et sociaux haïtiens se sont fait berner par Jonathan Powell