Getting your Trinity Audio player ready...
|
Raymonde Rival, ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique installée
Raymonde Rival, ex députée de la 50ème législature, a été installée comme ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique ce jeudi 25 Novembre 2021 à l’annexe du MJSAC à Frères lors d’une cérémonie conduite par l’actuel titulaire du ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, l’ingénieur agronome Brédy Charlot, mandaté par le premier Ministre, le Dr Ariel Henry.
Dans son discours de circonstance Madame Rival a insisté sur l’importance de la citoyenneté et a exhorté les jeunes à se mobiliser et annoncer la reprise des compétitions scolaires « La citoyenneté sera au cœur de nos actions afin de rappeler à tout un chacun le rôle qu’il est appelé à jouer au sein de la société et le jouer pleinement nous permettra, à coup sûr, de sortir le pays des sentiers battus de la discorde et paver la voie vers le développement durable », a dit Mme Rival qui entend mettre l’emphase sur l’Action Civique afin de contribuer à ramener la paix et la sécurité dans le pays .
En outre, la nouvelle titulaire du MJSAC promet de redynamiser les rapports entre le MJSAC et les fédérations sportives nationales avant d’annoncer la reprise et le redressement du championnat interscolaire sous le thème Sports-Santé-Education, les piliers pour une jeunesse plus forte. « Jeunesse de mon pays, réveillez vous, mettez vous au travail. Venez participer au développement de votre pays parce qu’Haïti de demain est impossible sans vous. Vous êtes la force d’Haïti », a encouragé la titulaire du MJSAC qui invite les jeunes à se mobiliser au service de leur pays.
Madame Raymonde Rival est la troisième (3e) femme qui dirigera le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique après Magalie Racine en 2013 et Régine Lamur en 2017.
En savoir plus:
Mexique: une fille de 14 ans arrêtée pour avoir refusé de se marier