Getting your Trinity Audio player ready...
|
RD : Leonel Fernández annonce que Fuerza del Pueblo organisera une manifestation devant le siège de la Junte Électorale Centrale (JCE) pour célébrer ses deux millions d’adhérents.
République dominicaine.- Le pré-candidat du parti Fuerza del Pueblo (FP), Leonel Fernández, a annoncé que cette structure politique organisera une grande manifestation sur la Plaza de la Bandera, devant le siège du Conseil électoral central [JCE, en espagnol] le 23 septembre prochain.
L’objectif de cette manifestation sera d’exprimer la satisfaction du parti d’avoir atteint l’objectif de deux millions de membres affiliés à la Fuerza del Pueblo. Le parti a dépassé samedi la barre d’un million 900 mille inscrits, selon les informations disponibles.
« Le 25 septembre prochain, la direction de notre parti se rendra à la JCE pour déposer le registre des membres affiliés à notre organisation; mais le samedi 23, nous allons organiser une grande manifestation sur la Plaza de la Bandera « , a indiqué l’ancien chef de l’État dominicain dans une vidéo publiée sur le compte X (ex-Twitter) du parti.
Concernant le registre de noms que la délégation présentera à la JCE, Leonel Fernández a assuré qu’il sera vérifiable, et qu’il n’a pas été contaminé par des militants d’autres partis politiques.
Le Fuerza del Pueblo prépare déjà le programme gouvernemental qu’il présentera aux électeurs dominicains l’année prochaine, selon M. Fernández. Il a également affiché son optimisme par rapport au fait que son parti sortira vainqueur lors des élections de 2024.
De son côté, le président au pouvoir, Luis Abinader, avait déjà annoncé le 13 août dernier qu’il compte briguer un second mandat à la tête de la République dominicaine. Le chef de l’État, qui jouit du soutien de la plupart des dirigeants du Parti révolutionnaire moderne (PRM) est le grand favori pour remporter la présidentielle de mai 2024.
En savoir plus:
Messi brille à l’Inter Miami : Dix buts, une passe décisive, et un premier titre en un mois