Getting your Trinity Audio player ready...
|
RD: plus de 48 mille migrants haïtiens sans papiers rapatriés de janvier à juin 2022
Quelque 48 594 Haïtiens qui se trouvaient illégalement en République Dominicaine ont été expulsés par les autorités de ce pays au cours du premier semestre de l’année 2022, a rapporté la direction générale des migrations dominicaine.
Ces déportations, selon la DGM, ont eu lieu dans le cadre d’opérations effectuées sur l’ensemble du territoire national, y compris dans les différents points touristiques et postes-frontières du pays.
Selon les statistiques de la DGM, les mois au cours desquels le plus grand nombre de rapatriements a été enregistré sont juin avec 9 176, mai avec 8 407, mars avec 8 466, février avec 7 447 et avril avec 7 158 déportés.
Les opérations de migration se sont concentrées sur les provinces d’Azua, Barahona, Duarte, San Francisco de Macorís, Espaillat, Hermanas Mirabal, La Vega, Montecristi et la frontière qui sépare la République dominicaine de son voisin Haïti.
Sánchez Ramírez, Santiago de Los Caballeros, Santiago Rodríguez, Santo Domingo (municipalités de l’Est, de l’Ouest et du Nord), San José de Ocoa, Valverde et le District National, La Altagracia (Bávaro, Punta Cana), et d’autres provinces du pays sont concernées par ces déportations.