Getting your Trinity Audio player ready...
|
RD: un dominicain-néerlandais âgé de 43 ans a été arrêté avec 99 sachets de cocaïne dans son estomac
Un dominicain-néerlandais a été arrêté à l’aéroport international des Amériques (AILA), avec 99 sacs de cocaïne dans son estomac, annonce la Direction nationale de contrôle des drogues (DNCD) de la République Dominicaine.
L’homme de 43 ans a été arrêté par des agents de la DNCD, avec le soutien du Corps spécialisé de sécurité de l’aéroport et du ministère public, alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur un vol à destination de la Belgique. Après avoir déclenché le protocole d’action pour ces cas, des substances étrangères ont été détectées dans son corps.
Par la suite, et en présence d’un procureur, la présence d’images suspectes dans son estomac a été confirmée, de sorte qu’il a été immédiatement transféré à l’hôpital central des forces armées, où après plusieurs jours, il a expulsé 99 sacs de la substance, avec un poids préliminaire de 1,2 kilogrammes.
Le détenu est entre les mains du ministère public pour des mesures coercitives dans les prochaines heures, tandis que les services de la DNCD poursuivent leurs enquêtes sur cette affaire.
Les 99 sacs ont été envoyés à l’Institut national de la police scientifique Dominicaine.
En savoir plus:
A la suite du tollé autour du calendrier des examens officiels, le MENFP apporte des modifications