La justice dominicaine a condamné à 20 ans de prison le dénommé Jean Benoit Fils Léger alias Jean Ben, un « pasteur » de nationalité haïtienne, pour abus sexuels sur une fillette de même nationalité de moins de 12 ans, qu’il a mis enceinte.
L’agresseur, 70 ans, usant de son influence en tant que chef spirituel, a demandé à la mère de la fillette de l’envoyer chez elle pour l’aider à accomplir ses tâches ménagères dans la région de Mendoza. Il en a profité pour violer la fillette en la convaincant qu’elle irait en enfer si elle n”acceptait pas d’avoir des relations sexuelles avec lui.
Le 3 novembre 2018, la mère de la victime a porté plainte et le parquet de Santo Domingo a ouvert une enquête par l’intermédiaire de l’Unité d’attention intégrée pour les victimes de violences sexuelles, intrafamiliales et sexuelles.
Les examens médicaux sur l’adolescente ont révélé qu’elle était enceinte de 19 semaines, un bébé qu’elle a pu mettre au monde.
Dans son témoignage, la victime a indiqué que son agresseur lui avait dit que si elle n’avait pas de relations sexuelles avec lui, elle irait en enfer et que c’était normal pour toutes les filles d’avoir ce genre de relation.
Le criminel devra passer 20 années au pénitencier national de la Victoria. Il aura également à verser une amende de 200 mille pesos.
Source : El Caribe