RD: une femme simule sa mort pour vivre l’expérience de ses funérailles et réaliser ainsi son rêve
Des rêves, on en a tous. Mais certains sont plus osés, plus fous que d’autres. Tous, on est curieux de savoir comment se dérouleront nos funérailles. Marya Alonzo sans hésitation aucune a décidé de passer à l’acte en simulant sa mort.
Mayra Alonzo, 59 ans, résidente de Santiago, a simulé sa mort pour vivre l’expérience de «ses propres funérailles» et réaliser son «fantasme» de se sentir morte et ainsi «profiter» de son propre sillage, avec la seule particularité qu’elle a payé toutes les préparations. L’histoire a été rapportée par le quotidien dominicain Listin diario.
La femme a loué un cercueil et est arrivée à son domicile dans un corbillard, où elle a été surveillée par des amis et des membres de la famille du secteur, qui l’ont accompagnée de larmes.
Avec des chants allégoriques de louange aux morts tels que « Quel détail Seigneur tu as eu avec moi », « Ne pleure pas pour moi », entre autres.
Les fausses obsèques ont eu lieu ce vendredi matin à la résidence d’Alonzo dans le secteur de Matanza, au sud-ouest de la ville de Santiago.
Mayra Alonzo a préparé et porté pour l’occasion, une robe blanche, une couronne et même des cotons sur le nez. Elle a également été peinte comme ils le font habituellement avec certains défunts.
Dans le sillage simulé, café, jus de fruits, nourriture étaient fournis, tout pour que les voisins pleurent, comme si c’était vraiment le dernier jour qu’ils verraient leur cher ami.
Mayra Alonzo a déclaré avoir dépensé environ 60 mille pesos, dans les préparatifs de ses propres funérailles, qui sont devenues un rêve qu’elle avait voulu réaliser pendant de nombreuses années et que finalement, grâce à ses voisins et amis proches, c’est devenu une réalité.
Enfin, Alonzo a conseillé aux gens de ne pas mourir maintenant, « parce que dans le cercueil il fait très chaud et c’est très solitaire ».
En savoir plus:
La Sogebank fête ses 35 ans d’existence