Actualités

RD-Violences perpétrées contre deux ressortissants haïtiens : Le Consulat Général d’Haïti à Santiago réagit

Le Consulat Général d’Haïti à Santiago en République Dominicaine, dans un communiqué en date du 6 juin, déplore les violences perpétrées sur deux citoyens haïtiens, Victor Pierre et Desil’homme Athul, âgés respectivement de de 43 et 42 ans. La première victime, M. Pierre n’a pas survécu à ses blessures.

Le Consulat dénonce le fait que ces citoyens ont été agressés et accusés injustement du meurtre du citoyen dominicain Daniel Espejo Ramos à Matanza le 3 juin 2019.

Dans le but de s’enquérir de l’incident, la Responsable du Consulat Général, Madame Judith Exavier accompagnée du Vice-consul Réginald Carrenard a rendu visite, le 5 juin 2019 à M. Athul, hospitalisé au Centre hospitalier de Jose Maria Cabral y Baez. Elle en a profité pour rassurer M. Athul, lui-même gravement blessé, du soutien du Consulat qui est prêt à lui fournir l’aide et l’assistance nécessaire pour la procédure légale.

En outre, le Consulat informe qu’à la suite d’une investigation approfondie menée par la Police dominicaine, l’auteur de l’homicide, le nommé Beato Burgos a été arrêté après avoir faussement accusé ces citoyens haïtiens.

Tout en renouvelant ses sympathies aux familles et proches des victimes, le Consulat Général rappelle aux ressortissants haïtiens de sa juridiction que le numéro d’urgence du service des migrants est le (809)-671-4526. Ce numéro, assure le Consulat est disponible quotidiennement, 24 heures sur 24.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile