Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) a organisé une journée d’hommage à Éric Jean-Baptiste.
Les responsables du Rassemblement National des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) ont organisé ce dimanche 13 novembre une journée d’hommage à l’ancien Secrétaire général du parti Éric Jean-Baptiste, assassiné le 28 octobre dernier à Laboule 12 ainsi que son garde du corps Peterson Vernius.
Organisée au local du RDNP à Delmas 49, cette journée d’hommage a rassemblé notamment les membres du Conseil exécutif, mais aussi Mirlande Hyppolite Manigat, la veuve de Éric Jean-Baptiste, entre autres. Les proches du défunt et les membres du RDNP ont même reçu la visite de plusieurs personnalités notamment celle du premier ministre Ariel Henry.
Pour cette journée d’hommage, plusieurs cadres et anciens membres du parti ont pris la parole à l’occasion. Ils ont tous vanté les qualités du défunt. À titre indicatif, le porte-parole du RDNP a déclaré que Éric Jean-Baptiste est « de ceux dont l’humilité et la générosité précèdent leurs renommées. Il est de ceux dont leur sagesse et même l’ombre silencieuse de leur présence se révèlent d’une part plus censée et d’autre part plus audible que les décibels de haine et de violence vociférés par les autres ».
Au nom du parti, le secrétaire général adjoint à la Communication Dr Ricardo Nordain a profité de la journée d’hommage pour demander au gouvernement haïtien de faire la lumière sur ce crime. « À l’Etat haïtien, nous exigeons la poursuite des enquêtes sérieuses. Que tout coupable, auteur ou co-auteur de ce crime odieux soit traduit par devant la Justice, jugé et condamné conformément à la loi pénale », a déclaré M. Nordain.
Signalons que cette journée d’hommage précède les funérailles de Éric Jean-Baptiste qui seront chantées le lundi 14 novembre 2022 à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville.