Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le RDNP condamne l’assassinat de Eric Jean Baptiste, exige justice et appelle à un dépassement de soi face à la crise
Les réactions visant à condamner l’assassinat de Éric Jean-Baptiste affluent. Le Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP) dans une note signée de ses 10 secrétaires généraux adjoints ont condamné le « double assassinat odieux de leur Secrétaire général, Eric Jean Baptiste et de son agent de sécurité rapproché, Peterson Vernius, à Laboule 12 où ils ont été lâchement criblés de balles dans leur véhicule par des individus lourdement armés et non encore identifiés. »
Eric Jean Baptiste, selon le parti était un « homme convaincu et intègre qui luttait pour le développement, la justice sociale, l’Etat de Droit, la démocratie, la transparence et le respect de la souveraineté d’Haiti, telle que prescrit par la démocratie Chrétienne. » Le RDNP exige des autorités judiciaires, que l’action publique soit mise en mouvement contre auteurs, Co auteurs et complices de ce double assassinat afin que justice soit rendue aux victimes.
Le parti que dirigeait Eric Jean Baptiste appelle les acteurs de la vie nationale à un dépassement de soi comme l’a toujours voulu son Secrétaire Général, pour sauver la nation. « Que le sang de notre Secrétaire général soit non seulement le dernier à être versé mais aussi l’énergie nécessaire pour lutter contre les forces ténébreuses qui tiennent en otage la nation aux fins de sortir le pays de son abime » selon la note du RDNP.
Par ailleurs, le Comité Exécutif National (CEN) enjoint les membres des directions départementales et communales, les représentants des différentes branches extérieures du parti, les représentants des sections communales, les différentes unités de travail et d’actions (UTAs), les guerriers de lumière GL), les membres et sympathisants du parti, de rester vigilants et de trouver la force nécessaire pour faire face à ce moment d’épreuves qui frappe soudainement à leurs portes.
En savoir plus:
Plus de 130 morts en Inde à la suite de l’effondrement d’un pont suspendu