Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) est pour une résolution rapide dans le conflit entre la Police Nationale d’Haïti et l’Armée d’Haïti. Car ce début de conflit, selon le RDNP, laisse une porte ouverte à toutes les aventures périlleuses pour l’avenir immédiat de la Nation.
Dans une note de presse publiée ce 26 février dont la rédaction de Juno7 a obtenu une copie, le RDNP dit regretter que la période carnavalesque ait été gâchée par des troubles sociopolitiques sanglants. Situation qui a privé la population de son carnaval, une rare occasion pour elle de se distraire et de communiquer dans ce qui constitue l’un des moments d’expression de sa culture, de ses traditions, précise le parti dirigé par l’homme d’affaires Eric Jean Baptiste, dans ce document.
En ce sens, cette structure politique pointe du doigt les dirigeants actuels qui, de son avis, n’ont pas reconnu la justesse des revendications des policiers et trouvé les canaux de communication en vue de gérer, avec délicatesse et responsabilité ce différend.
Agir autrement, poursuit le RDNP, aurait pu « tempérer les ardeurs belliqueuses des uns et des autres, en vue de parvenir à un consensus et de maintenir l’unité et la cohésion de ce corps armée, responsable de la sécurité des vies et des biens de la population« .
Le RDNP regrette la mort des 15 orphelins de Fermathe
Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), exprime parallèlement sa désolation devant le décès tragique des 15 enfants logés à l’orphelinat Compassion de la Bible, situé à Fermathe, commune de Kenscoff. Pour le RDNP, ces innocents sont doublement victimes du sort injuste qui a fait d’eux des orphelins et de l’irresponsabilité des organes de tutelle, chargés de veiller sur leur sécurité et leur bien-être.