Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Real Madrid remporte la Supercoupe d’Espagne grâce à un superbe match de Vinicius, auteur d’un triplé.
Totalement déchaîné, Vinicius Jr auteur d’un triplé a permis au Real Madrid de remporter sa 13e Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone (4-1). Dès les 45 premières minutes de la rencontre, le brésilien a assommé les barcelonais avec un triplé.
En effet, alors qu’ils avaient réduit la marque grâce à une superbe reprise de volée de Lewandowski, les joueurs du Barça ont encaissé un troisième but de Vinicius sur penalty. Le joueur brésilien transforme le penalty qu’il a lui-même obtenu. Il s’offre un triplé et permet à son équipe de reprendre deux buts d’avance dès la première mi-temps face au Barça dans cette finale de la Supercoupe d’Espagne qui s’est déroulée à Riyad en Arabie-Saoudite.
Après une première période très intense, le Real Madrid est parvenu à contrôler les débats face à une équipe Barcelonaise qui a vu pour une énième fois sa défense à la ramasse. Au retour des vestiaires, les Barcelonais en monopolisant le ballon ont essayé d’élever leur niveau pour revenir dans cette rencontre dominée par les Merengue. Mais l’équipe Madrilène a été très compacte et n’a pas été inquiétée par l’envahissement des joueurs du Barça dès l’entame de la seconde période.
En quête de solution, le Barça a monopolisé le ballon en empêchant les Madrilènes de toucher la balle. Malgré cette difficulté, le Barça n’a pas fait grand-chose non plus avec le ballon. On dirait que le Real Madrid a accepté la domination vue que l’édifice madrilène n’est pas déstabilisé par les séquences de possession du Barça, stériles pendant un bon moment.
Malgré la domination des hommes de Xavi, le Real Madrid allait corriger le Barça à la 64e minute. Valverde renverse du côté opposé pour Vinicius qui cherche Bellignham dans la surface. Mais c’est Jules Koundé qui relance malencontreusement sur Rodrygo qui n’en demandait pas tant pour marquer le quatrième but Madrilène.
À 4-1, le Real Madrid a bien maîtrisé son sujet avec un grand Vinicius qui a terminé meilleur joueur de la rencontre. L’équipe Madrilène, dominée l’an passé au même endroit, prend sa revanche sur le Barça (4-1) et remporte la 13e Supercoupe d’Espagne de son histoire, son premier trophée cette saison.