Liga : le Real Madrid remporte le Clásico face au FC Barcelone et prend seul la tête du classement
Le Real Madrid s’est imposé face au FC Barcelone par trois buts à un (3-1) ce dimanche dans le cadre de la neuvième journée du championnat espagnol. La Casa Blanca prend seule la tête du classement de la Liga avec 25 points.
Le 251e clásico de l’histoire était annoncé comme un choc entre les deux co-leaders de la Liga. Mais le Real a dominé les débats du début à la fin et s’est imposé par trois buts à au Santiago Bernabeu, son fief. Le Français Karim Benzema (12e), l’Uruguayen Frederico Valverde (35e) et le Brésilien Rodrygo Goes (91e) ont offert la victoire au Real Madrid.
Grâce à ce résultat, le Real Madrid prend seul la tête du classement avec 25 points après neuf journées de championnat et devance son adversaire du jour qui compte 22 points. Pour la prochaine journée, le FC Barcelone recevra l’Athletic Bilbao au Camp Nou alors que le Real Madrid jouera face à Elche à l’extérieur.
Le Real Madrid reste invaincu depuis le début de la saison tant en championnat qu’en Ligue des champions. Pour sa part, le FC Barcelone entame cette semaine comme elle l’avait fait pour la précédente. En Ligue des champions, les Blaugranas restent sur un match nul face à l’Inter et sont au bord l’élimination.
Signalons que le Real Madrid ajoute une victoire de plus dans ce duel historique avec le FC Barcelone. Les Merengues passent à 101 victoires tandis que les Blaugranas restent sur 97. Les deux équipes ont déjà fait 53 matchs nuls.
En savoir plus:
Décès de Mikaben: Djakout #1 annonce l’annulation de sa tournée prévue les 22 et 23 octobre à Paris