Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Real Madrid Madrid s’est imposé contre le Barça, Manchester United s’est montré impuissant face à Liverpool.
Les amoureux du football ont été gâtés ce dimanche 24 octobre avec des affiches chocs des différents championnats européens. Ce dimanche, Le Real Madrid était en déplacement pour jouer contre le FC Barcelone, Liverpool était à Old Trafford contre Manchester United. Au stade de Vélodrome, Marseille a accueilli le PSG, et en Italie Juventus était en déplacement pour jouer contre les intéristes.
Une victoire du Real Madrid pour un classico sans Messi
Dans le choc opposant le Real Madrid à la formation barçelonnaise, les hommes de Carlo Anceloti ont fini par s’imposer au Camp Nou sur le score de deux buts à 1. Malgré une légère possession de balle pour le FC Barcelone, le Real Madrid qui n’a pas vraiment développé un beau jeu a maîtrisé les 90 minutes pour empocher les trois points.
David Alaba sur une passe du brésilien Rodrygo a ouvert la marque à la 32ème minute pour donner l’avantage à l’équipe madrilène. Jusqu’à la 90ème minute le score était toujours inchangé. Lucas Vázquez à la 93ème minute allait doubler la mise pour mettre à l’abri son équipe. Barcelone a réduit la marque en toute fin de match à la 97ème minute par l’argentin Sergio Aguerro.
Cette victoire permet au Real Madrid de prendre la tête du classement avec 30 points pour un match en moins après 10 journées de championnat. Le FC Barcelone est neuvième avec 15 points pour un match en retard.
Liverpool étrille Manchester United
À Old Trafford, Manchester United et Cristiano Ronaldo ont été giflés par les hommes de Jurgen Klopp emmenés par l’égyptien Mohamed Salah. Liverpool écrase les mancuniens sur le score de 5 buts à zéro.
Les 45 premières minutes étaient suffisantes à Liverpool pour faire le travail dans un match qu’il a parfaitement dominé et bien négocié devant le public adverse.
Naby Keïta a ouvert le score dès les cinq premières minutes de jeu, huit minutes plus tard Diogo Jota a doublé la mise. Dominatrice durant les trente premières minutes, l’équipe de Liverpool a profité pour tripler le score grâce à Salah, en toute fin de la première manche encore Salah pour son deuxième but personnel dans la rencontre.
Au retour des vestiaires, à la 50ème minute, Salah a réalisé un triplé pour mettre le score à 0-5. Le match etait facile, Liverpool était tranquille alors que les fans mancuniens étaient un peu déçus de voir leur équipe dos au mur.
Liverpool reste toujours deuxième après cette victoire tandis que Manchester United est septième au classement. Notons que la Var a annulé un but de Cristiano Ronaldo sans oublier l’expulsion du français Paul Pobga.
Dans les autres rencontres Inter vs Juventus, Roma vs Naple, Olympique de Marseille vs PSG, toutes se sont soldées sur des scores nuls respectivement 1-1, 0-0, 0-0.
En savoir plus:
Les transporteurs ont convenu d’arrêter la grève ce dimanche, selon le BMPAD