Le Rectorat de l’Univerité d’État d’Haïti dénonce et condamne l’assassinat de l’étudiante Osny Zidor
Dans une note de presse publiée sur sa page Facebook lundi 25 avril, le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti se dit consterné à la suite de l’assassinat crapuleux samedi dernier d’Osny Zidor, étudiante en cinquième année de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP).
Le Rectorat dénonce et condamne de toutes ses forces cet ènième crime odieux perpétré contre un membre de la communauté de l’UEH. “C’est amplement regrettable que le deuil continue à frapper nos portes dans des conditions si désastreuses”, peut-on lire dans cette note.
Tout en présentant ses sympathies et sa solidarité à la famille et aux proches d’Osny Zidor, le Rectorat dit partager aussi la douleur de la grande famille de la FMP.
Par ailleurs, l’entité estime que le peuple haïtien et particulièrement la communauté universitaire en a assez de compter des cadavres dans ses rangs. “Les instances concernées doivent définitivement se mettre au travail pour mettre fin une fois pour toute à cette descente aux enfers de notre chère nation”, exige-t-il.
Osny Zidor, 27 ans, a été tuée le samedi 23 avril 2022 à Bois-Verna. Elle se trouvait à bord d’un minibus assurant le trajet Pétion-Ville/centre-ville.
Selon des témoins, elle a été touchée au niveau du cou par une balle après qu’un individu armé circulant à moto a fait feu sur le véhicule.
Les étudiants de la faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) ont tenu à rendre hommage, ce lundi, à la défunte. Ils ont organisé une exposition de photos entre autres. Les étudiants en ont profité pour demander justice pour leur ancienne camarade.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 26 avril 2022