Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un quadruplé de Redondo permet à la sélection nationale haïtienne d’éliminer les États-Unis en huitièmes de finale (4-2).
Dans le duel opposant Haïti aux États-Unis, la sélection nationale haïtienne a validé son billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe du monde des amputés après avoir pulvérisé les américains (6-2). Le grenadier Richard El Principe Redondo très tranchant dans la pointe de l’attaque a marqué un quadruplé lors de cette rencontre.
Une équipe forte et solide mentalement a battu aujourd’hui la sélection américaine. Un superbe Redondo a donné l’avantage à Haïti à la 20′ minute dans un match qui paraissait très serré et donnait l’allure d’une rencontre à la hauteur des attentes.
En toute fin de la première partie, les américains allaient revenir au score par Calabria Nicolai sous un penalty très discutable. Le numéro 10 de la sélection américaine donnait du fil à retordre dans les 25 premières minutes de la rencontre. Il est considéré comme le troisième meilleur joueur mondial dans la catégorie du football des amputés.
Au retour des vestiaires, le même Redondo a permis à la sélection haïtienne de prendre l’avantage au score (2-1). Les grenadiers ont poussé pour creuser l’écart mais à la toute dernière minute du temps réglementaire après une erreur défensive ils ont encaissé le deuxième but (csc) de Merjust Guyard.
Après l’égalisation, Haïti a joué les 20 minutes des prolongations à raison de dix minutes par mi-temps. La sélection nationale a bien profité pour balayer l’équipe américaine (4-0). Redondo a marqué un autre doublé pour mettre son compteur à 4 buts dans ce match tandis que les grenadiers John Spinoza et Charles Saviola ont fini le boulot avec un but chacun.
L’équipe haïtienne retrouvera dans les quarts de finale la Tanzanie qui a battu le Japon dans les quarts.