Getting your Trinity Audio player ready...
|
Réduction du nombre d’employés à l’ambassade du Canada en Haïti
Sur son compte X, la ministre des affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly a annoncé que le gouvernement canadien a procédé ce jeudi 14 mars 2024, à la réduction de son nombre d’employés à l’ambassade du Canada en Haïti, pour y maintenir ses employés essentiels.
Nous avons procédé aujourd'hui à la réduction de notre nombre d’employés à notre ambassade à Port-au-Prince🇭🇹 pour y maintenir nos employés essentiels.
— Mélanie Joly (@melaniejoly) March 14, 2024
Dans son message, Mélanie Joly a souligné que cette décision permettra de maintenir la présence du Canada en Haïti en vue de soutenir les Canadiens dans cette situation instable, compte tenu de la disponibilité limitée des vivres.
« Notre ambassadeur et une équipe consulaire continueront à fournir une assistance aux Canadiens depuis Port-au-Prince, avec leurs collègues temporairement à l’extérieur du pays. Ils peuvent être contactés par l’intermédiaire de notre Centre d’intervention d’urgence » a-t-elle indiqué en exprimant la détermination du Canada à soutenir Haïti et le peuple haïtien, aujourd’hui et à long terme.
À lire aussi :
Le Rectorat de l’UEH condamne les actes de vandalisme à la Faculté des Sciences