Référendum et élections: le Conseil Électoral Provisoire reçoit une 3e cargaison de matériels.
Un avion contenant 167 palettes et 49 boîtes de matériels a atterri ce mercredi soir sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture. Cet avion cargo russe a été accueilli par des membres du Conseil Électoral Provisoire et des employés du Bureau des Nations Unies pour les Services d’ Appui aux Projets (UNOPS).
La cargaison dont il est question est constituée d’urnes, d’isoloirs, entre autres, selon une source digne de confiance se trouvant à l’intérieur même de l’aéroport international Toussaint Louverture. Ces matériels ont été commandés pour l’organisation du référendum prévu le 27 juin et les élections fixées à la fin de cette année.
C’est la troisième cargaison reçue par le Conseil Électoral Provisoire qui est à moins de deux mois de l’organisation du référendum. Après un débarquement qui a duré plus d’une heure, les matériels en question ont été transportés puis entreposés à la base militaire des Forces Armées d’Haïti se trouvant à l’aéroport.
En dépit des réserves exprimées par plusieurs structures faisant partie des forces vives de la nation, le pouvoir exécutif semble réellement déterminé à organiser le référendum.