Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’agronome Régine Abraham remplace René Jean Jumeau après sa démission en tant qu’observateur au sein du Conseil présidentiel.
Après la démission de l’ancien ministre délégué à la sécurité énergétique sous l’administration Martelly/Lamothe, René Jean Jumeau, en tant qu’observateur au sein du Conseil présidentiel, un conseiller présidentiel a confirmé à Juno7 que le Rassemblement pour une Entente Nationale (REN) a désigné l’agronome Régine Abraham pour occuper ce poste vacant.
« Le nom de l’agronome a déjà été envoyé dans une lettre à la Caricom« , a précisé ce conseiller présidentiel à notre rédaction. Il a également souligné que des dispositions doivent être prises ce mercredi 27 mars 2024 pour trouver un accord au sein du Conseil sur la nomination d’un président à sa tête.
Toutefois, en cas d’absence d’un consensus entre les conseillers, il plaide en faveur de l’installation du Conseil présidentiel. « Après l’installation du Conseil, on saura quoi faire sur ce point. D’ailleurs, la situation en Haïti se détériore, il est impératif de trouver une solution pour éviter le pire », a soutenu le conseiller présidentiel sous couvert d’anonymat.
Il est à noter qu’après ce nouveau choix, le Conseil présidentiel de transition est ainsi constitué : les membres réguliers, Edgard Leblanc Fils, Leslie Voltaire, Smith Augustin, Fritz Alphonse Jean, Laurent St Cyr et Louis Gérald Gilles, et les membres observateurs Frinel Joseph et Régine Abraham.