Religion Pour la Paix soutient l’appel du secrétaire général de l’ONU en faveur d’Haïti, exhortant à la solidarité et à la collaboration multi-religieuses.
En solidarité avec le peuple d’Haïti et en tant que convocateurs de l’équivalent multireligieux des Nations Unies, Religions Pour la Paix, dans un communiqué publié ce mardi 10 octobre et signé du Secrétaire général, Prof. Azza Karam , dit soutenir fermement les appels du Secrétaire général des Nations Unies,Antonio Guterres.
La structure rappelle que le Secrétaire général des Nations Unies, a fait part de sa grave préoccupation face à la situation en Haïti, et a exhorté la communauté internationale, y compris les membres du Conseil de sécurité des Nations unies, à « examiner d’urgence la demande du gouvernement haïtien de déployer immédiatement une force armée internationale spécialisée pour faire face à la crise humanitaire, notamment en garantissant la libre circulation de l’eau, du carburant, de la nourriture et des fournitures médicales depuis les principaux ports et aéroports jusqu’aux communautés et aux établissements de santé ».
Religions Pour la Paix dit avoir ajouté sa voix pour exhorter également les communautés religieuses mondiales à travailler ensemble. « Nous savons que si les secours humanitaires immédiats exigent que toutes les parties prenantes collaborent pour sauver des vies, c’est lorsque les divers acteurs religieux travaillent également ensemble, au service de tous, que la cohésion sociale à long terme est maintenue dans et autour de n’importe quel pays », peut on lire dans ce communiqué.
Religions Pour la Paix, précise aussi que le Secrétaire général a également appelé les parties prenantes haïtiennes à « s’élever au-dessus de leurs différences et à s’engager, sans plus tarder, dans un dialogue pacifique et inclusif sur une voie constructive à suivre ».
En savoir plus:
Frantzdy Pierrot passeur décisif, Maccabi Haïfa s’impose contre la Juventus (2-0)