Le remaniement ministériel du gouvernement du docteur Jacques Guy Lafontant est improductif et inefficace selon les déclarations tenues ce mardi par le coordonnateur général du mouvement unifié des transporteurs haïtiens (MUTH), en réaction au récent remaniement ministériel effectué par arrêté présidentiel au sein de ce gouvernement où cinq ministres ont été remplacés.
Sur cette question, Monsieur Bénissoit paraît on ne peut plus sceptique. Il pense que ces nouvelles personnalités fraichement nommées par le président Jovenel Moïse n’apporteront pas grand-chose pour le pays et ne pourront rien faire en vue de changer les mauvaises conditions de vie de la population tant que Jacques Guy Lafontant est encore aux commandes. « Le Premier ministre doit faire ses valises et laisser le champ libre à quelqu’un d’autre », lâche le coordonnateur, même s’il croit dur comme fer que la solution aux différents problèmes que connaît le pays actuellement ne passera pas par la démission d’un individu en particulier, mais à travers le changement de ce système stérile vieux de plus de 200 ans.
Par ailleurs, Duclos Bénissoit n’a pas pris de gant pour continuer à critiquer la mauvaise compréhension que fait montre l’actuel chef de gouvernement par rapport à la réalité socioéconomique du pays. « Le fait de minimiser le phénomène de l’insécurité qui bat son plein au niveau de certaines zones défavorisées du pays, prouve que le docteur n’a pas du tout les pieds sur terre ».
Sur le même sujet: Remaniement ministériel: Jacques Guy Lafontant remplace cinq de ses ministres.
[views]