Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour Renald Lubérice le Premier Ministre Ariel Henry ne peut pas signer d’accord politique. Il peut signer sa démission.
Après le coup porté au PM Ariel Henry qui a manifesté la volonté de faire le retrait du décret créant l’agence nationale intelligence (ANI), le secrétaire général du conseil des ministres, Renald Lubérice recadre le chef du gouvernement.
« Il faut arrêter la supercherie. Le seul accord que le PM peut signer c’est sa lettre de démission. En revanche, le Conseil des ministres ayant approuvé le gvt de M. Henry le peut. Pour ce faire, il y a lieu d’y associer le tiers du Sénat, constitué des seuls elus de la République », a écrit M. Lubérice sur Twitter.
Lors du dernier clash, il avait décliné l’invitation à prendre part au Conseil des Ministres du mercredi 28 juillet en raison d’un désaccord sur le retrait du décret créant l’agence nationale d’intelligence qui a suscité beaucoup de contestations. Il a confirmé pour la rédaction de Juno7 qu’il n’a pris part à aucun conseil des ministres sous le leadership du premier ministre Ariel Henry.
En savoir plus:
Le Ministère de la culture s’incline devant la dépouille du chanteur Yvenel Étienne