Le RENAMEL s’engage à réguler les médias en ligne en Haïti notamment en luttant contre les fakes News
Le Réseau National des Médias en Ligne ( RENAMEL) a organisé une assemblée générale extraordinaire ce dimanche 19 Décembre 2021 à l’hôtel Kinam, à Pétion-ville dans le but de poursuivre son objectif de réguler les médias en ligne en Haiti.
Berrick Estidore, President du RENAMEL, a souligné l’importance de réguler le secteur des médias en ligne en Haïti. Selon lui, pour y parvenir deux outils doivent être constitués : Un règlement intérieur, une amende du statut de la structure. Le RENAMEL s’engage à lutter contre les fakes News, renforcer les médias en ligne, protéger les journalistes qui font objet de menaces.
Pour les perspectives, le RENAMEL prévoit de mettre en place un centre de contrôle réunissant les membres fondateurs et les membres adhérents. En outre, a annoncé M. Estidore, cette structure a prévu d’organiser des séances de formation au profit des patrons de médias en ligne et des journalistes.
Conscient que les médias font face à des difficultés, Berrick Estidore, le Président du Réseau National des Médias en Ligne, annonce que des mesures appropriées seront prises pour renforcer les médias en ligne.
Cette assemblée générale extraordinaire a été mise en continuation. Parmi les 13 membres de cette structure, Juno7.ht, Tripfoumi, Ted’Actu, Haïti24, Rezonòdwès, Labrève Info ont délégué leurs représentants à cette activité.
Le RENAMEL est une structure regroupant 13 médias en ligne les plus côtés du pays. Le réseau œuvre en faveur de la régulation de ce secteur en Haïti.
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7
En savoir plus:
Le MSPP a reçu 165 600 doses de vaccins Jhonson & Jhonson des États-Unis et du Danemark