Rencontre Luis Almagro et Claude Joseph : Léon Charles rajoutte une couche au désaccord exprimé par le gouvernement
La Mission Permanente de la République d’Haïti auprès de l’Organisation des États Américains (OEA) ayant à sa tête l’ancien Directeur général de la PNH, Léon Charles a écrit à son tour, après le chancelier haïtien Jean Victor Généus, au secrétaire général Luis Almagro, pour lui signifier le désaccord du gouvernement suite à cette rencontre entre lui et les deux anciens ministres.
La Mission Permanente dit regretter que le Secrétariat Général ne l’ait pas informée de cette rencontre programmée et qu’elle ait été informée via les réseaux sociaux, suite à un tweet du Dr. Claude Joseph, Ex-Chancelier haïtien, de la tenue d’une rencontre entre le Secrétaire Général de l’Organisation, Luis Almagro et une délégation haïtienne le 27 janvier 2022.
En effet les trois hommes: Claude Joseph,. Rockefeller Vincent et Bedford Claude, révoqués l’an dernier par le premier ministre Ariel Henry ont rencontré le secrétaire général Luis Almagro sur l’enquête autour de l’assasinat du Président Moise pour solliciter, disent-ils une réponse régionale face au blocage systématique de l’enquête par le PM ArielHenry.