Rencontre au sommet du PM Claude Joseph autour de la situation des déplacés de Martissant.
La primature de la République a informé, dans un communiqué en date du lundi 21 juin, d’une rencontre entre le premier ministre a.i , Dr Claude Joseph et les représentants des secteurs concernés par la situation des personnes déplacées de Martissant.
« Il s’agit pour le Chef du gouvernement ad intérim de coordonner la prise en charge et l’accompagnement de ces compatriotes, conformément aux instructions du Président de la République, Jovenel Moïse », peut-on lire dans ce communiqué.
De retour de son voyage officiel en Turquie, dans le cadre du Forum sur la diplomatie à Antalya, le président avait demandé au chef du gouvernement de se pencher en toute urgence sur la question des milliers de personnes qui ont fui la violence des gangs à Martissant notamment pour se réfugier à Carrefour.
Jovenel Moïse a demandé à Claude Joseph de se réunir avec le ministre des affaires sociales pour venir en support à ces gens. Le chef de l’État a voulu garantir aux personnes déplacées que la police mettra tout en œuvre pour qu’ils puissent regagner leur domicile.
En savoir plus:
Indigné contre l’insécurité, le SDP encourage un soulèvement populaire