Rencontre bilatérale entre le Premier ministre Ariel Henry et le président de l’Union africaine, Azali Assoumani.
Le Premier ministre Ariel Henry, a eu, ce mercredi 21 juin une importante rencontre avec le président comorien, M. Azali Assoumani, également président de l’Union Africaine (UA), selon une note de presse émanant du bureau de communication de la Primature.
Cette rencontre a lieu en marge du sommet « Pour un nouveau pacte financier mondial » qui se tient les 22 et 23 juin, à Paris. Le premier ministre Henry ainsi qu’une cinquantaine de chefs d’Etat, de gouvernement, des acteurs du développement, du secteur privé et ceux de la société civile prennent part à ce sommet.
Lors des discussions, le chef du gouvernement a évoqué la nécessité du resserrement des liens entre Haïti et les pays frères d’Afrique, la place d’Haïti au sein de l’Union africaine, la situation générale qui prévaut dans le pays, la question de sécurité et le soutien éventuel des pays africains aux forces de l’ordre haïtiennes.
De son côté, le président Azali Assoumani a assuré le Premier ministre Ariel Henry de l’accompagnement de l’Union africaine et de la solidarité des peuples de cette organisation.
Le chef du gouvernement, selon cette note, a invité le président Azali Assoumani à visiter Haïti.