Getting your Trinity Audio player ready...
|
Rencontre entre le premier ministre Ariel Henry et l’ancienne ministre de la Culture et de la Communication Magali Comeau Denis de l’accord de Montana autour de la reprise du dialogue pouvant mener à une sortie de crise.
Le chef du Gouvernement, Dr Ariel Henry a rencontré, jeudi 12 mai, un des responsables du Bureau de suivi de l’accord de Montana, Magali Comeau Denis, en sa résidence privée. Selon Jacques Ted St-Dic la rencontre qui a duré trois heures a eu lieu sur demande du premier ministre. Les deux protagonistes ont discuté sur la situation de crise générale dans le pays notamment la question de sécurité.
M. St-Dic affirme que les signataires de l’accord de Montana ne veulent pas faire partie du gouvernement actuel mais entendent proposer une alternative de pouvoir. « Le besoin de se rencontrer se fait sentir des deux cotés et les tenants de l’accord de Montana ont toujours dit qu’ils voulaient une sortie de crise avec le pouvoir politique en place. il y a une nouvelle rencontre prévu ce week-end pour structurer les modalités de dialogue à l’avenir », a-t-il confié à Juno7.
En février dernier, les signataires de l’accord de Montana avaient rompu les discussions pour initier le dialogue inter-haïtien afin d’engager le pays sur la voie de la stabilité par les élections et la mise en place des institutions démocratiques avec les signataires de l’accord du 11 septembre et le premier ministre Ariel Henry. Sur son compte Twitter, le Bureau de suivi de l’accord de Montana avait fait savoir qu’il a attendu le Dr Henry et ses alliés pendant 40 mn dans une pièce, sans que personne n’ait présenté des excuses.