Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Fructueuse » rencontre entre le PM Ariel Henry et les directrices exécutives du PAM et de l’UNICEF, Cindy McCain et Catherine Russell.
Le Premier ministre Ariel Henry s’est entretenu ce mardi 20 juin avec une importante délégation de l’Unicef et du PAM en visite en Haïti, présidée par Mme Cindy Lou Hensley McCain et Mme Catherine Russell, informe la Primature à travers une note de presse.
Cette rencontre, qualifiée de fructueuse par la Primature, fait suite à des visites de terrain effectuées par les représentants de ces organismes onusiens dans des endroits stratégiques, notamment des écoles publiques. « Les échanges ont porté sur des points clés dont la sécurité, les élections, l’aide humanitaire, le renforcement de la coopération dans le domaine de l’humanitaire », indique la Primature.
Dans ses interventions, le Premier ministre Henry a réitéré la détermination de son gouvernement à ramener la paix et la stabilité dans le pays, conditions indispensables au développement politique et économique de notre nation. a-t-il indiqué.
De leur côté, les représentants du PAM et de l’Unicef ont tenu à saluer les efforts consentis par le gouvernement haïtien pour faciliter l’acheminement de l’aide dans les endroits reculés du pays et/ou à haut risque.
Préoccupés par le climat sécuritaire qui prévaut en Haïti, les membres de cette délégation ont également plaidé pour une meilleure synergie sur le long terme entre les structures gouvernementales et des agences onusiennes, selon la Primature.
En savoir plus: