Getting your Trinity Audio player ready...
|
Rencontre entre le BINUH, le haut commandement de la police nationale et des représentants de la société civile autour de l’insécurité
Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti a annoncé via son compte Twitter avoir eu, le 4 mai, un déjeuner de travail avec le haut commandement de la police nationale et des représentants de la société civile afin d’échanger sur les questions de sécurité publique.
Grâce à ces échanges fructueux, les participants ont pu mieux cerner les enjeux de la situation actuelle pour la population haïtienne et renforcer leur collaboration pour y remédier, a souligné le BINUH.
La veille de cette rencontre, le Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) a condamné la violence des gangs armés qui ont commencé le 24 avril dans les communes du Nord et du Nord-est de Port-au-Prince et causé la mort de « dizaines d’haïtiens », en plus de blesser et de forcer des milliers à fuir leurs foyers.
Aussi, a t -il exprimé sa « préoccupation particulière » pour le recrutement forcé de mineurs par ces groupes. Le Bureau a déclaré sur son compte Twitter que le recrutement de mineurs est l’une des six violations graves des droits de l’enfant.
Le BINUH a en ce sens exhorté à la mise en place d’une stratégie nationale de réduction des violences communautaires et a appelé les autorités haïtiennes compétentes à poursuivre toutes les personnes soupçonnées d’avoir commis ces crimes, à poursuivre les efforts pour freiner les gangs armés et à garantir la protection des droits humains, en particulier les droits des enfants.
En savoir plus:
Visite de l’Ambassadeur du Canada en Haïti au centre de formation professionnelle Canado-technique
![](https://www.juno7.ht/wp-content/uploads/2020/12/juno7200x50.png)