Le président Jovenel Moïse multiplie les rencontres et fait montre de sa volonté de sortir le pays de la crise. Après l’ex-président Jocelerme Privert et des responsables de Religions Pour la Paix, le chef de l’Etat s’est entretenu avec le Nonce Apostolique, Monseigneur Eugène Martin Nugent.
Les deux hommes se sont entretenus sur la nécessité d’engager un dialogue inclusif avec tous les secteurs de la vie nationale. Ce, dans l’objectif de trouver une solution pacifique et démocratique aux différents problèmes du pays, précise un communiqué émanant du Secrétariat général de la Présidence.
« C’était l’occasion pour le Président de réitérer sa détermination de travailler, avec l’appui des partenaires internationaux, pour l’instauration d’un climat serein susceptible de favoriser le développement socio-économique du pays et d’offrir un mieux-être à la population haïtienne » poursuit le communiqué.
De son côté, le doyen du corps diplomatique a renouvelé sa volonté de continuer à travailler au renforcement des liens historiques entre Haïti et le Saint-Siège.
Signalons que le Chef l’État a déjà essuyé un refus dans sa quête de trouver un facilitateur dans le cadre du dialogue inter-Haïtien. La plate-forme Religions pour la paix a, en effet, rejeté cette proposition après avoir rencontré les deux chefs du pouvoir exécutif en début de semaine.