Le Secrétaire d’État adjoint John J. Sullivan a rencontré ce 26 septembre le Ministre Haïtien des Affaires étrangères, Bocchit Edmond en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies tenue à New York.
Soulignant l’importance de la stabilité politique et la mise en place d’un climat d’investissement en Haïti, les deux responsables disent espérer que les acteurs politiques trouveront bientôt une entente afin de former un gouvernement qui selon leurs souhaits, devra être encré dans la démocratie et l’état de droit.
Le gouvernement haïtien a, par ailleurs, reçu les félicitations de l’administration Trump pour son vote lors de la réunion des États membres du Traité Interaméricain d’Assistance Mutuelle (TIAR) à New York qui visait à « adresser les menaces contre la paix et la démocratie que représente le gouvernement de Maduro dans les Amériques ».
Lors de cette réunion, Haïti avait occupé le poste de vice-président de l’Organe de Consultation du TIAR, selon un communiqué de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.