Programme ONA-POLIS : la Direction Générale de l’ONA a rencontré le Comité du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).
La Direction de Communication et des Relations Publiques de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) informe, à travers une note de presse, que la Direction générale de l’institution a rencontré, le mercredi 9 août 2023, le Comité du Syndicat national des policiers haïtiens (Synapoha).
Cette réunion s’est déroulée autour du Protocole d’Accord ONA-POLIS du 30 novembre 2020, selon cette note portant la signature de Harry Johny Juste, directeur de Communication et des Relations Publiques de l’institution.
Au cours de cette rencontre, les deux parties se sont accordées sur la nécessité pour que les institutions impliquées dans la mise en œuvre de ce Protocole de veillent au respect de leurs engagements.
La Direction générale de l’ONA se dit déterminée à poursuivre le traitement des dossiers des policiers bénéficiaires du programme ONA-POLIS, selon la note de la Direction de Communication et des relations publiques de l’institution.
Lors de ces discussions, les responsables de l’ONA ont aussi exprimé leur vive réprobation par rapport aux actes de violence enregistrés le lundi 7 août 2023 aux abords des locaux de I’ONA, à Delmas 17, toujours selon cette note.
Des agents de la PNH avaient investi ce bureau pour réclamer le déblocage des prêts qu’ils ont contracté depuis huit mois dans le cadre du programme ONA-POLIS.
En savoir plus:
Funérailles nationales et trois jours de deuil pour l’ex président Boniface Alexandre